[INSTAGRAM] Ameliorer sa presence en ligne avec des publications de qualité

Publié le 27/04/2020 par Admin

La prospection sur les réseaux sociaux est aujourd'hui inévitable. 92 % des Français utilisent Internet tous les jours, 38 millions de Français sont utilisateurs actifs des médias sociaux et 33 millions sont utilisateurs actifs des médias sociaux sur mobile.

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui le centre même d'Internet, le lieu le plus fréquenté par tous les Français. 

La prospection consiste à trouver des futurs clients pour votre commerce, votre activité ou simplement vous faire connaître sur ces réseaux. Pour se faire, vous devez travailler votre visibilité et surtout votre contenu.

Dans cet article, nous allons traiter la prospection et le développement d'une communauté sur Instagram, le réseau social le plus utilisé en France après Facebook.

 

1. Mise en place du compte.

La mise en place de votre compte est essentielle, vous devez renseigner :

Nom de votre compte

Nom d'utilisateur

Site web

Biographie

Vous devez ensuite passer à un compte professionnel depuis les paramètres d'instagram. Cela permet gratuitement d'avoir accès aux statistiques de votre compte ainsi qu'aux Promotions.

Une fois la mise en place terminée, vous devez rajouter une photo de profil et c'est partit, votre compte Instagram est lancé.

 

 

2. Parlons publications.

Plus votre compte est actif plus vous avez de chance de toucher de nouvelles personnes. Une publication par jour est le rythme idéal pour développer votre compte et toucher de nouvelle personnes chaque jour.

Vos publications doivent être propres lisibles et surtout simples. Une publication remplie d'éléments visuels, de texte et autres est moins intéressante qu'une simple photo avec quelques éléments.

 

3. Commencer à publier

Comme dis plus haut, vous devez prendre une photo simple et propre. Travaillez la description et ajouter des hashtags

Ces derniers, les hashtags, permettent d'être visible sur la page qui les regroupe et vous permet de toucher de nouvelles personnes qui sont intéressées par ce hashtag.

Vous pouvez utiliser un outil en ligne qui permet de génerer des hashtags qui correspondent à votre centre d'interet et qui sont populaire, un outil en ligne gratuit :

https://app.sistrix.com/fr/instagram-hashtags

 

 

-- EN COURS DE REDACTION --